GENNEVILLIERS – WOSB 64 – 98

 

Après leur belle victoire la semaine dernière à domicile face à Joeuf (88 à 65), le Wosb se déplaçait à Gennevilliers pour le compte de la 22ème journée de Nationale 2. Un déplacement piège auprès d’un « mal-classé » cherchant à assurer le maintien, surtout lorsque l’on connaît les difficultés que peuvent rencontrer les Alsaciens à l’extérieur : 3 défaites lors de leurs 3 derniers déplacements. Mais comme ils l’ont déjà prouvé à plusieurs reprises, cette équipe possède des ressources mentales et collectives leur permettant de relever leur niveau de jeu.

1ER ¼ TEMPS (10-32)

Déterminés ! Dès l’entame de la rencontre, les Alsaciens affichaient cette volonté de venir chercher un résultat en terres parisiennes. Mêlant à la fois adresse, défense rugueuse et domination aux rebonds défensifs n’accordant ainsi pas de seconde chance aux joueurs locaux. Les joueurs de François Ladenburger ont su imposer un rythme intensif tant en attaque qu’en défense. Pas moins de 5 paniers à 3 points furent inscrits dans ce 1er acte pour les Savernois, ne laissant que peu de doutes sur leurs intentions du soir. Nacius (25 points), Kurtic (11 points) et Tschamber (15 points) « allumèrent » de loin et Bah (14 points) se chargeait d’enfoncer le clou près du cercle. Dépassés, les Gennevillois se virent mener de 22 points à l’issue de ce 1er ¼ temps (10-32).

2ÈME ¼ TEMPS (29-50)

Vexés et pris « à la gorge » dans leur antre, une réaction des Gennevillois était attendue. Ces derniers ont bien tenté de répondre par l’intermédiaire de Zora (15 points) et Bordin (10 points) grâce à leur adresse extérieure et par leur impact près du cercle des Gabsi (6 points) et Zulémie (12 points), mais les coéquipiers de Kaerlé (4 points) ont su trouver cette cohésion d’équipe qui faisait leur force et leur avait permis d’enchainer 9 victoires d’affilées avant la trêve hivernale. Tenir quand l’orage gronde, les Alsaciens ont su résister à la réaction Parisienne (19-18) jusqu’à la mi-temps en conservant un avantage de 21 points avant de rejoindre les vestiaires (29 à 50).

3ÈME ¼ TEMPS (53-74)

Le troisième acte sera la copie conforme du 2nd ; à savoir une équipe voulant revenir au score et lutter pour leur maintien, et une autre ne voulant pas laisser s’échapper une victoire précieuse à l’extérieur. Mosser (9 points) captait de précieux rebonds en attaque et Bah attirait toutes les balles en défense suite aux échecs sur les tirs adverses. Malgré les changements défensifs mis en place par les Parisiens, les Alsaciens trouvèrent la faille grâce à leur jeu collectif. Et c’est bien cet esprit d’équipe et cette volonté de vouloir jouer pour le copain qui permirent aux visiteurs de conserver leur avance au tableau d’affichage. Malgré quelques petites erreurs défensives et quelques pertes de balles « évitables », les Savernois restaient devant à la fin du 3ème ¼ temps (53-74).

4ÈME ¼ TEMPS (64-98)

Forts de leur collectif tant défensif qu’offensif, les joueurs du Wosb n’allaient pas « lâcher » dans ce dernier acte. Face à l’euphorie en attaque, les Gennevillois accusaient le coup et voyaient plusieurs de leurs joueurs regagner le banc après avoir commis la 5ème faute dis qualificative (Gabsi & Garcon). Nacius encore une fois en très grande forme, se chargeait de conclure les actions collectives, accentuant ainsi l’écart au tableau d’affichage. Une victoire à l’extérieur de 34 points qui fera du bien au moral des Savernois, avant de recevoir Tremblay et d’effectuer un déplacement « délicat » chez un voisin Alsacien et leader de la Poule D, Kaysersberg.

Le Wosb se classe ainsi ex-aequo à la 3ème place à l’issue de la 22ème journée de Nationale 2, avant de jouer le ¼ de finale de la coupe du Bas-Rhin, lundi 02 Avril à 17H face à Marlenheim (+41 points).

1ER ¼ TEMPS : 10 – 32

2ÈME ¼ TEMPS : 19-18

3ÈME ¼ TEMPS : 24 – 24

4ÈME ¼ TEMPS : 11 – 24

OFFICIELS : BEGLOT & BOUSSAFFIR

MARQUEURS WOSB :

DELFOUR 2, KAERLÉ 4, BAH 14, KURTIC 11, GEISTEL 2, TSCHAMBER 15, NACIUS 25, MOSSER 9, TRAUTTMANN 13, GRANTS 3

MARQUEURS GENNEVILLIERS :

ZULEMIE 12, BRISSON 12, BORDIN 10, ZORA 15, GABSI 6, FREIRE 4, VINSON 2, BIGANZOLI 3

Vous pouvez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Conception & Réalisation : Elpeo Media
Powered by WordPress | Conception & Réalisation : Elpeo Media | Find Cheap Blackberry Phones for Sale | Thanks to PalmPreBlog.com, Game Soundtracks and Conveyancing