WOSB – JOEUF 88 – 65

 

Après la défaite subie la semaine passée à Maubeuge, les protégés des présidents Wilt & Buffa se devaient de réagir face à un adversaire qu’il connaît bien, Joeuf Homécourt. Ces derniers, pas encore assurés du maintien avant d’entamer la 21ème journée de Nationale 2, avaient la ferme intention de venir chercher une victoire en terres Alsaciennes. Les 2 équipes affichaient le même bilan lors de leurs 5 dernières rencontres : 1 victoire pour 4 défaites. Chaque formation voulant « briser » la spirale négative, ces dernières ont offert un spectacle riche en rebondissement aux fidèles, venus encore une fois en nombre. Les Lorrains se sont battus durant 3 ¼ temps avant de craquer dans le dernier acte sur le score de 88 à 65.

1ER ¼ TEMPS (22-17)

La tension était palpable dès le début de la rencontre où chaque formation semblait jouer avec « le frein à main ». Les locaux ont rapidement pris l’avantage grâce à leur jeu collectif et leur adresse extérieure sans pour autant distancer les Joviciens. Raidas Nacius (30 points) guidait les siens en attaque en inscrivant 11 points dans ce premier acte. Les visiteurs, combatifs et adroits, restaient au contact en variant jeu intérieur et jeu extérieur. Un premier ¼ temps prolifique pour les attaques des 2 camps puisque ces derniers se sont quittés sur le score de 22 à 17 en faveur des Alsaciens.

2ÈME ¼ TEMPS (42-35)

Lors de ce second ¼ temps, la tension restait présente mais elle n’affectait en rien les offensives des 2 équipes. Capitaine Kaerlé (8 points) & Kurtic (10 points) « allumèrent » à longue distance dès l’entame mais Paoletti (11 points) & Jordan Goeuriot (7 points) permirent au leurs de ne pas laisser s’échapper les Savernois tout au long du 2nd acte. Un ¼ temps encore tourné vers l’attaque, puisque les 2 formations inscrivirent 20 points et 18 points. Une avance au tableau d’affichage de 7 points en faveur des joueurs du Wosb avant de rejoindre la pause.

3ÈME ¼ TEMPS (56-55)

Plus question de « frein » dans cette seconde mi-temps. En effet, les Joviciens ont réagi en durcissant leur défense et en effectuant un marquage « très resserré » sur Tschamber notamment. Les 2 formations étaient « débridées » et l’intensité allait de pair. Nous retrouvâmes ce qui faisait la force de cette équipe Jovicienne ; à savoir combative et hargneuse se battant sur chaque ballon. L’avance au tableau d’affichage fondit comme neige au soleil, si bien que les visiteurs prirent un cours instant l’avantage. Mais il était dit que les locaux ne voulaient pas abdiquer ce samedi soir, à l’image d’un tir à 3 points de Grants juste avant le buzzer. Les locaux reprirent la main avec une avance d’un petit point au terme du troisième acte.

4ÈME ¼ TEMPS (88-65)

Lors du dernier acte, la dureté défensive qui avait fuie les Savernois ces derniers temps, était revenue au bon moment. Mosser (7 points) au four et au moulin, supplée par le duo Bah (15 points) & Trauttmann (4 points) stoppèrent les offensives Joviciennes les unes après les autres. De son côté, Nacius enfonçait le clou sur un festival offensif avec 3 paniers inscrits derrière la ligne à 3 points pour un total de 15 points de ce dernier ¼ temps. A l’euphorie offensive et la dureté défensive s’ajouta le spectacle au travers des dunks rageurs de Mosser et Bah. Les Alsaciens venaient d’infliger un cinglant 32-10 dans ce ¼ temps, laissant les visiteurs à 23 points au tableau d’affichage. Belle réaction d’orgueil et une belle victoire pour ce groupe, capable de renverser des montagnes.

Le Wosb se classe actuellement 5ème exæquo avec le 3ème à l’issue de la 21ème journée.

Samedi prochain, les hommes du coach François Ladenburger se déplaceront à Gennevilliers pour le compte de la 22ème journée de Nationale 2.

1ER ¼ TEMPS 22-17

2ÈME ¼ TEMPS 20-18

3ÈME ¼ TEMPS 14-20

4ÈME ¼ TEMPS 32-10

OFFICIELS : MACKPAYEN & SENGSOULI

MARQUEURS WOSB

KAERLÉ 8, BAH 15, KURTIC 10, TSCHAMBER 11, NACIUS 30, MOSSER 7, TRAUTTMANN 4, GRANTS 3

MARQUEURS JOEUF

GOEURIOT B 1, PIETROWSKI 6, RAD M 2, GOEURIOT J 7, CORNUD 2, RAD V 9, FERNANDEZ 8, WACHOWIAK 8, PAOLETTI 11, ZORIC 11

Vous pouvez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Conception & Réalisation : Elpeo Media
Powered by WordPress | Conception & Réalisation : Elpeo Media | Find Cheap Blackberry Phones for Sale | Thanks to PalmPreBlog.com, Game Soundtracks and Conveyancing