PARIS BASKET AVENIR – WOSB 81 – 68

 

Fin de la belle série…

Après une victoire à domicile lors de la première journée de la phase retour la face à Tourcoing consolidant ainsi leur belle série de 8 victoires consécutives les amenant à la 2ème place du championnat, les joueurs de François Ladenburger se sont rendus en terres parisiennes pour venir défier le Paris Basket Avenir (6ème).

Privé d’Alexis Geistel et Dzenan Kurtic, tous deux blessés, les Savernois se sont inclinés de 13 points contre une belle équipe parisienne. Déterminés à jouer à l’échelon supérieur la saison prochaine, les Parisiens ont alignés jeu intérieur – adresse extérieure – et défense agressive afin de se défaire du piège Alsacien tendu par Kaerlé et les siens.

1er ¼ temps (21-14)

Avec un début d’exercice en dents de scie, les locaux occupent une 6ème place ne reflétant pas la valeur de ce groupe ni les ambitions affichées en début de saison ; à savoir l’accession en Nationale 1. Battus sur le fil lors de la confrontation allée (64-62), les Parisiens savaient à quoi s’en tenir pour s’imposer face à l’équipe en forme du moment. L’adresse à mi-distance ainsi que 3 paniers inscrits à 3 points dont 2 par Brunet auront permis aux locaux de passer en tête lors de ce premier acte. Seul Trauttmann, bien servi par ses coéquipiers, auteur de 10 des 14 points lors de ce ¼ temps parvient maintenir le WOSB dans la partie. En retard défensivement pour venir gêner les shooteurs adverses, les hommes de François Ladenburger perdent la première manche sur le score de 21 à 14.

2ème ¼ temps (39-33)

Malgré tout, les adaptations tactiques et une meilleure gestion des attaques permettent aux joueurs du Wosb de restaient aux coudes à coudes ayant même quelques balles pour creuser l’écart lors de ce second acte. Les défenses « resserrées » des Tschamber, Delfour et Mosser combinées aux percées de capitaine Kaerlé obligeaient les Parisiens à durcir leur défense et à alterner leur jeu dans le secteur intérieur ; où les Samnick & Damjanovic tirèrent leur épingle du jeu pour maintenir les leurs en têtes sur une avance de 6 petits points à la pause.

3ème ¼ temps (61-50)

C’est lors de ce troisième acte que la partie bascula véritablement du côté Parisiens où la fraicheur physique et l’agressivité défensive furent mis en avant. De plus, les locaux possèdent dans leur effectif des joueurs de talents tels OBOUH FEGUE et SAMNICK (ex Sluc Nancy) pour accentuer le score ; ajouter à cela un TOTI menant le jeu et dictant le rythme des siens sans fausse note. Manquant de rotations, dur pour les visiteurs dans ces conditions de tenir sur la longueur et sur l’engagement athlétique. Toutefois, les Savernois s’inclinent de 5 points dans ce ¼ temps, creusant un écart cumulé de 11 points avant d’aborder le dernier acte.

4ème ¼ temps (81-68)

Le dernier ¼ temps fut quasi une copie conforme du 3ème où les Alsaciens démontrèrent un bel état d’esprit malgré la fatigue et l’adversité. Ces derniers s’inclinent de 2 points dans cet acte pour au final concéder une défaite de 13 unités ; somme toute logique compte tenu du contexte.

Avec cette défaite, les Alsaciens reculent d’une place mais restent sur le podium en occupant ainsi la 3ème place de Nationale 2 poule D.

En espérant retrouver un effectif plus complet la semaine prochaine, le coach Ladenburger et les siens accueilleront samedi 10 février leurs homologues de Cergy (actuel 2nd).

1ER ¼ TEMPS : 21 – 14

2ÈME ¼ TEMPS : 18 – 19

3ÈME ¼ TEMPS : 22 – 17

4ÈME ¼ TEMPS : 20 – 18

OFFICIELS : GACQUIERES & GRUSZCZYNSKI

MARQUEURS PARIS BASKET AVENIR

BRUNET 12, TOMASEVIC 11, TOTI 7, SEYDI 3, ORENGUE 5, DIARRA 6, SAMNICK 14, DAMJANOVIC 6, OBOUH FEGUE 17

MARQUEURS WOSB

KAERLÉ 13, BAH 8, TSCHAMBER 6, NACIUS 19, MOSSER 2, TRAUTTMANN 17, GRANTS 3

Vous pouvez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Conception & Réalisation : Elpeo Media
Powered by WordPress | Conception & Réalisation : Elpeo Media | Find Cheap Blackberry Phones for Sale | Thanks to PalmPreBlog.com, Game Soundtracks and Conveyancing